MA RUE CONNECTÉE- Les Pixels Buds de Google

Que ce soit du domaine professionnel ou personnel, la barrière de la langue s’est souvent imposée à nous.

A l’étranger, en réunion, par correspondance, Google a trouvé la solution pour enrayer ce problème. En concurrence avec les AirPods d’Apple, Google compte s’imposer sur le marché avec ses Pixels Buds. Ces écouteurs sans-fil, connectés en Bluetooth s’utilisent comme des simples écouteurs mais permettent également d’accéder à l’assistant Google Translate.

Pour prouver l’efficacité de son produit, une démonstration a eu lieu lors de la conférence de rentrée de Google mettant en scène un échange entre une Suédoise et un Américain dans leur langue natale, par le biais du smartphone et des écouteurs Pixels Buds.

La technique est plutôt simple. Après avoir sélectionné la langue de traduction souhaitée, le logiciel analyse le discours et propose une traduction dans l’oreille de l’utilisateur. Ce dernier propose ce service parmi plus de 40 langues référencées. Contrairement à ses concurrents, l’utilisation de ses écouteurs rend l’expérience plus naturelle et plus immersive.

 

 

Plus d’informations : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/10/06/32001-20171006ARTFIG00173-les-pixels-buds-de-google-des-ecouteurs-traducteurs-de-langues-etrangeres.php